Les chaussons SLIPSTOP® vous suivent (presque) partout…

Les chaussons Slipstop® sont des chaussons souples qui vous accompagnent partout : à la piscine, au karaté, à la gym, au yoga, à l’école… 

Dans une poche ou dans un sac, ces chaussons sont légers et très faciles à transporter. 

Une fois sur le lieu de votre activité favorite, ils vous aident à bouger confortablement comme si vous étiez pieds nus. 

Le plus chouette, c’est que toute la famille peut porter des chaussons Slipstop® ! 

Les chaussons Slipstop® s’adressent aux enfants… 

Leur souplesse permet aux bébés une psychomotricité libre, ce qui est essentiel lorsqu’ils commencent à se déplacer seuls. De plus, ces chaussons ne freinent pas l’enfant lorsqu’il commence à marcher à quatre pattes. Les semelles antidérapantes sont elles aussi très utiles pour donner de l’assurance à votre enfant lorsqu’il voudra se mettre debout. 

Quoi de mieux que de regarder votre bébé faire ses premiers pas en toute sécurité ? 

Bon à savoir : les chaussons Slipstop® s’enfilent aisément sur un pyjama à pieds type grenouillère pour maintenir l'enfant au niveau des pieds et l’empêcher de glisser. 

Mais aussi aux adultes !

Et oui : les chaussons Slipstop® ont été conçus pour répondre aux besoins des enfants comme des adultes. 

Chez Slipstop®, on ne fait pas de jaloux. Les adultes aussi ont le droit à leurs chaussons souples pour aller à la piscine, à la gym, au yoga, au spa… Ces chaussons sont vraiment parfaits pour pratiquer vos activités sans toucher le sol avec la voûte plantaire. 

Mais ils sont tout aussi agréables à porter à la maison en guise de chaussons. Grâce à leur tissu extensible, semblable à celui d’un maillot de bain, les chaussons se laissent enfiler très facilement. Ainsi, ils agissent comme une barrière protectrice contre la poussière, la saleté, les éclaboussures, etc. Portez-les comme une seconde peau !

Les chaussons Slipstop® protègent vos pieds 

Vous, ou votre enfant collectionnez les petites verrues aux pieds ? Nos chaussons protègent des germes, des virus et des bactéries. Il pourra se balader tranquillement autour de la piscine en vacances ou dans les douches collectives de son club de sport. De votre côté, vous serez plus serein au moment du bain ou lors de sa séance de natation hebdomadaire. 

Et accompagnent les enfants vers l’autonomie !

À la crèche ou en maternelle, une paire de chaussons est souvent exigée par les assistantes maternelles et les maîtresses. Cela facilite les allées et venues des enfants dans les enceintes scolaires et sportives tout en protégeant leurs petits pieds.

Avez-vous déjà récupéré votre enfant à la maternelle avec des chaussons à l’envers ? 

Nous, oui !

L’avantage des chaussons Slipstop®, c’est qu’ils sont adaptés aux étourderies enfantines. Même si votre enfant inverse le pied droit avec le gauche, celui-ci aura moins de risques de trébucher qu’avec une paire de chaussons rigides.

En plus d’éviter les trébuchements, les chaussons Slipstop® éviteront à votre enfant de glisser dans la salle de bain ou de chuter à la sortie du bain. Ainsi, il pourra entrer dans son bain avec ses chaussons, ce qui est plus pratique qu’un tapis de bain qui se décolle ou qui n’est pas assez grand pour recouvrir toute la surface de la baignoire.

Flexibles, ils s’adaptent à toutes les morphologies de pied 

Le gros plus des chaussons Slipstop® ? C’est qu’il n’y a pas besoin de les changer à chaque fois que le pied grandit. Flexibles et multi tailles, ces chaussons peuvent être enfilés par votre enfant sur 3 tailles différentes (par exemple, du 33 au 35). 

L’élastique prévu par les stylistes Slipstop® s’adapte à la taille de pied de votre enfant pour le maintenir bien en place ! 

En outre, les chaussons Slipstop® s’adaptent à quasiment toutes les morphologies de pied : fins, moyens, dodus, forts… Ainsi, il est totalement possible de les offrir comme cadeau, même sans connaître la morphologie du pied de l’enfant.

Cela dit, l’élastique du chausson peut marquer les chevilles les plus larges ou les pieds les plus dodus (comme des chaussettes). Dans ce cas, nous vous conseillons de détendre l’élastique quelques jours à l’aide d’un objet d’une circonférence un peu plus grande que celle de la cheville de votre enfant (un verre, une balle, une petite bouteille de lait, etc.).

 

Comment nettoyer mes chaussons Slipstop® ? 

Pour nettoyer vos chaussons Slipstop®, c’est très simple ! 

Il suffit de les passer à l’eau savonneuse et de bien les rincer à l’eau claire. Puis, laissez-les sécher à l’air libre (cela sera très rapide). 

Il est déconseillé de les passer à la machine à laver. Mais si par inadvertance, ils venaient à tomber dans le bac à linge, veillez à ce que la température ne dépasse pas 30° C. Enfin, notez que le sèche-linge est à proscrire.  

Et rassurez-vous : même s’il y a de la semoule à la cantine ou une après-midi pâte à modeler à la crèche, les chaussons Slipstop® seront toujours aussi facile à nettoyer ! 

Et au pied concrètement ça donne quoi? 

et dans l'eau ?